Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 10:00

 

CompteurVISITEURS SUR LE DEFOUL-BLOG

 ET FUTURS ENARQUES

 

 
 
La page culurelle du défoul-blog

Notre équipe et son vénéré rédacteur

s'associe à l'E.N.A 

 

 Objectif : former des énarques et non les monarques

 

 

 

 

 

    Réservé aux amateurs ou amoureux de la langue française !

 

 .bisou

 

 

Langue_Boeuf_5

 

Servez avec du riz blanc, des pâtes ou des pommes de terre à la vapeur


 

Votre second cours de Français :

 

Enrichissez votre vocabulaire

 

 

 

CES DEFINITIONS TIREES DU PETIT ROBERT :

 

 

 

Autobus : Véhicule qui roule deux fois plus vite quand on court après que quand on est assis dedans. 
Taser
: Instrument utilisé afin de mieux faire passer le courant entre la police et la jeunesse.  
Horloge murale
: Seul objet impossible à voler dans une administration tellement les fonctionnaires ont les yeux rivés dessus. 
Mozart
: Célèbre compositeur que l’on écoute le plus souvent dans les pizzerias car on sent bien que mozzarella. 

La beauté intérieure : Concept inventé par les moches pour pouvoir se reproduire. 
Sudoku : Qui à le Sudoku à le nord en face.  
Porte-clefs
: Invention très pratique qui permet de perdre toutes ses clefs d’un coup au lieu de les perdre une par une. 

Cellulite : Couche graisseuse qui enveloppe souvent les femmes, mais emballe rarement les hommes…. 
Masochisme
: Concept proche de la politesse – frapper avant d’entrer 

Etat : Système mafieux le mieux organisé de tous les temps
Match de l’équipe de France : Seul match de foot qui passe sur la chaîne “comédie” 
Cravate
: Accessoire servant à indiquer la direction du cerveau de l’homme 
Carla Bruni
: Blanche-neige moderne ayant eu une préférence pour un des sept nains : Grincheux 
Maison Blanche
: Actuellement Barack noire
Le coiffeur
: Seul endroit où les Bleus peuvent espérer une coupe 
Voiture
: Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant 
Maquillage
: Opération qui consiste à tuer des baleines pour décorer des thons 
Parents
: Deux personnes qui t'apprennent à marcher et à parler pour ensuite te dire de t'asseoir et de fermer ta gueule 
Internet Explorer
: Petite application instable servant à télécharger Mozilla Firefox 
Titeuf
: Ce qui sort de la TitePoule 
Orteil
: Appendice servant a détecter les coins de portes 

Egalité des sexes : Nouveau concept créé par les hommes pour ne plus payer le restaurant
Monter un meuble Ikea
: Expression moderne signifiant "passer un week-end de merde"
Etre au bout du rouleau
: Situation très peu confortable, surtout quand on est aux toilettes 
Facebook
: Le seul endroit où tu parles à un mur sans être ridicule 
Boule de flipper
: Testicule de dauphin 
Le ton monte
: Façon familière de signaler qu'une femme moche prend l'ascenseur 
Oui-Oui
: Fils illégitime de Sissi 
GPS
: Seule femme que les hommes écoutent pour trouver leur chemin

Pipe : unité de mesure de temps durant de 10 à 15 minutes .

 

 

A ne pas confondre avec le petit Robert et la grande Rousse :

 

 

 

Alors, c’est une qui est au CP à l’école et qui rentre le soir chez sa mère et lui dit :
- , , aujourd’hui on a appris à compter et les autres filles, elles arrivent seulement jusqu’à 3, mais moi regarde: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10, c’est bien, hein c’est bien, c’est parce que je suis blonde ?
- Mais oui ma , mais oui, répond la mère.

Le lendemain :
- Maman, maman aujourd’hui on a appris l’alphabet; ben les autres filles, elles arrivent à ’e’ et moi ben: a b c d e f g h. C’est bien Maman hein, c’est bien, c’est parce que je suis blonde ?
- Mais bien sur, répond la mère.

Le surlendemain, la de CP va à la piscine, la fille rentre le soir:
- Maman, maman, les filles de la classe, elles ont toutes une toute petite et moi ben tu sais comment je suis faite…(et elle exhibe un superbe 95C). C’est parce que je suis blonde, maman, hein ?

- Non non ça c’est parce que tu as 18 ans.

 

  Les curiosités de notre langue française

 

 

 

- On passe des nuits blanches quand on a des idées noires.

- Pourquoi dit-on d'un pauvre malheureux ruiné qu'il est dans de beaux draps ?

- Quand un homme se meurt, on dit qu'il s'éteint. Quand il est mort, on l'appelle « feu ».

- Pourquoi lave-t-on une injure et essuie-t-on un affront ?

- Pourquoi parle-t-on des quatre coins de la terre, puisque la terre est ronde ?

- On remercie un employé quand on n'est pas content de ses services.

- Comment peut-on faire pour dormir sur les deux oreilles ?

- Pourquoi appelle-t-on coup de grâce le coup qui tue ?

- Le pot a des oreilles et nous disons : « sourd comme un pot».

- Pourquoi dit-on : « embarras de voitures » quand il y a trop de voitures, et « embarras d'argent » quand il n'y a pas assez d'argent ?

- Comment distinguer le locataire du propriétaire lorsque ces deux personnes vous disent à la fois : « Je viens de louer un appartement » ?
  - Pourquoi lorsque l'on veut avoir de l'argent devant soi, faut-il en mettre de côté ?

 

 

 

NOUS VOUS PROPOSONS UN ENSEIGNEMENT DE CHOIX OU NASAL gif sang

 

 

Utilisation des outils pédagogiques :

  ecole tableaux tableaux 4 gif

C'est le premier jour d'école pour une toute jeune professeur de français, plutôt mignonne, ce qui ne gâche rien d'ailleurs...
Lorsqu'elle entre dans la classe, elle remarque aussitôt que quelqu'un a écrit le mot "Pénis" sur le tableau. Elle scrute tous les visages de la classe pour tenter de déceler qui aurait pu faire le coup, mais peine perdue ! Du coup, elle efface le tableau et commence son cours. Le deuxième cours, avec la même classe; Cette fois-ci, un garnement a écrit le mot "Pénis" un plus grand sur le tableau. La nouvelle prof efface le tableau sans rien dire et commence son cours. Le lendemain, puis le surlendemain, puis le sur-surlendemain, même scénario, avec à chaque fois le mot "Pénis" écrit un peu plus grand sur le tableau... Vient enfin le samedi matin. La prof entre et s'attend a lire le mot "Pénis" en grand sur le tableau, mais a la place, il y a écrit:
- PLUS VOUS LE FROTTEZ, PLUS IL GROSSIT .
 
 Le compte-rendu :

 

ecole

     

 

 

L'E.N.A ,DISPOSE DE PROFESSEURS DE TALENT :

 

 

 

 

 

 D'une équipe de surveillants hors pair:

                              la police américaine a beaucoup de policiers gay

 

Vraiment hors "paire"

 

 

Nous dirons même plus , vraiment hors "paire" !

 

 

 

 

Des professeurs partageant leur goût de la lecture :

 

 

 
Et des installations de grande classe :

 

  Toilettes au bureau < Photo humour

 

Cela  suffit pour aujourd'hui :

 

 

 

 

 

A BIENTÔT POUR LE COURS SUIVANT : 

  Une classe de singes

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

l-amie-de-tous 15/02/2012 19:50





 





 





Bonsoir mon ami Banzaï ! 


 J'espère que tu vas bien 


et que tu as passer une bonne journée


hier. J'aime bien ce que tu as posté c'est cool


et j'adore les définitions qui sont marrante!!!

 


ღ Je dépose de la poussière d'étoile
ღ Et une corbeille de tendresse
ღ Sur ton jolie monde
ღ Pour te souhaiter une bonne soirée
ღ Suivie d'une douce et tendre nuit
ღ bisous


lamie-de-tous


 





 





 





 





 





 





 





 



Marcel 14/02/2012 12:26


Toujours aussi con  :)  :)  :)


Pas fastoche de venir chez toi !!!! on me demande 50 fois les mêmes machins que j'ai mis en souvenir comme ils disent ces cons!!!

Marishka 16/06/2011 17:23



 


                          


 


Bonjour Banzaï


Définitions géniales !!!! il fallait les trouver celles-là ! je les adopte à 100%
!  


Je te souhaite une bonne fin de journée.


Gros bisous.


Marishka



Banzai 14/06/2011 18:43



Valérie , es tu la sympathique Valérie qui me met de gentis commentaires sur mon défoul-blog ?
Je n'arrive pas à te répondre , ni à trouver ton éventuel blog ?
Je cherche dans toute les Valérie d'overblog...lol
Merci et pardon si je frappe à la mauvaise porte
Amicalement
Eric dit Banzai



jacquie 14/06/2011 12:38



J'aime bien l'âne au volant.....



Présentation

  • : Defoul-blog
  • Defoul-blog
  • : L'histoire et l'actualité remijotées à ma façon dans une marmite de bonne humeur . Un repas idéal pour oublier les soucis et le stress . Une bouffée de joie de vivre!
  • Contact

Profil

  • Banzai
  • Souriant même quand cela ne va pas du tout !!
 Je voudrais bien mourir parfois mais je n'ai pas le temps !
J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances
  • Souriant même quand cela ne va pas du tout !! Je voudrais bien mourir parfois mais je n'ai pas le temps ! J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

Le starting-blog !

Venez vite vous détendre quelques minutes et décompresser aprés une dure journée de labeur sans sel !!

link

Pages

Texte Libre

BONJOUR ET MERCI D'ÊTRE VENU ME DIRE UN PETIT BONJOUR SUR MON DEFOUL-BLOG.
AVEZ VOUS RI OU  ESQUISSE UN PETIT SOURIRE ?
SI OUI: J'AI REMPLI MON CONTRAT ET MON PATRON VA M'AUGMENTER !
SINON , CE N'EST PAS GRAVE : JE FERAI MIEUX LA PROCHAINE FOIS !

POURRIEZ VOUS LAISSER UN PETIT COMMENTAIRE, CE SERAIT SUPER-GENTIL ET CELA M'AIDERAIT A M'AMELIORER  OU A CHANGER DE BOULOT ........................MDR
               
                   livre et stylo
AMICALEMENT-DEJANTE !!!

Texte Libre

MA BOUQUINERIE ET SES PETITS TRESORS

Venez vite trouver le livre que vous cherchiez

 

- Spécialité de livres sur l'histoire militaire du XXème siècle

- Chroniques de la vie quotidienne

- Les métiers

- Et pleins d'autres ouvrage .

 link
  Bouquinement votre !

http://www.priceminister.com/boutique/defonfaine

 

gif gratuit livre